dimanche 9 janvier 2022

2022, année du choix et des relations, guidance Tarot et oracle

 2022 te voilà ! 



Période de renouveau, de souhait à venir, de vœux, ce mois de janvier est l'opportunité et une période propice pour cheminer, avec la symbolique des nombres, du tarot et oracle. 
2022, en additionnant les chiffres 2 + 0 + 2 + 2 nous trouvons un total de 6, quel est sont énergie ? Quel est le message ? 


Dans le tarot c'est l'énergie de la carte "Arcane Majeur" on ouvre la porte de compréhension du 6.L'amoureux, ces mots clés sont amour et relation, maturité, tentation, décision, choisir, engagement. 





"Arcane Mineur" représente notre comportement au quotidien, les idées et activités:  
le 6 épées : des nouvelles perspectives, passer à autre chose, laisser le passé derrière soi. 
le 6 de coupes : harmonie, souvenir heureux, partage, réconciliation, réconcilier nos souvenirs passés et la réalité présente pour créer le futur. 
le 6 de bâton : accomplissement, réussite, avoir surmonté les obstacles. efforts passés récompensés. 
le 6 de denier : considération, bonne volonté, donner et recevoir, être capable de se montrer généreux, se montrer reconnaissant pour l'aide reçue.  





Le pouvoir de l'Amour.

Qu'entends-t-on par "Amour" ? 
L'énergie de la carte "6. Amoureux" est celle du coeur qui régit notre tête. Le désir d'aimer, d'échapper au doute, aux peurs au moment venu de faire un choix.
Est ce que je m'engage ? Mon partenaire s'engage-t-il ? 
Est ce que je suis dans la bonne voie ? Comment savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi ? 
Cette Arcane nous demande d'être plus conscient de qui nous sommes et des valeurs que nous plaçons dans nos relations.





C'est l'année du choix, prendre ses responsabilités de faire ce choix ! 
Avec l'amoureux on se trouve à la croisée des chemins et on semble devoir choisir entre deux personnages ou deux voies de cheminement entre lesquelles on hésite, va-t-on devoir renoncer à un de ces choix ou l'une de ses deux voies ? 
Quel Amour choisir ? Amour Passion ou Amour sagesse ? 




"Quand l'amour vous fait signe, suivez le !" Khalil Gibran (source livre tarot enchanteur
" Aime et fais ce que tu veux"  de Georges Colleuil ces mot clés de l'arcane Amoureux : je choisis, je m'engage, je renonce. 


On hésite entre les deux voies d'amour : spirituelle ou charnelle ? Nous sommes à la croisé des chemins que le choix nous rendra libre. Ce choix est celui de l'amour, le seul engagement qui n'implique pas de renoncement.
Cet amour nous rend libre, nous libére des doutes et des hésitations, si nous choisissons en conscience avec le coeur. 
Cette arcane 6. L'amoureux, nous confronte au problème de la liberté de choisir, de cette peur de choisir parce qu'elle peut nous révéler que nous manquons de confiance en l'amour
Si l'amour est présent "au centre de moi", nous n'aurions pas besoin de nous sentir libre, car nous serions en confiance de faire ce choix avec amour et d'être toujours sur la bonne voie. 

Le besoin de liberté est la conséquence de notre manque d'amour. 
C'est l'arcane (6. L'amoureux) du choix que l'on doit faire à un parcours de sa vie. 
La difficulté à opérer ce choix fait écho à notre peur d'être abandonné.
On identifie souvent  "Choisir" à "Renoncer", du coup on s’immobilise dans la décision, nous renonçons à faire un choix, à prendre une décision, nos responsabilités, et la situation reste confuse, on est embarrassé, gêné de ne pas choisir et l'ambiance devient difficile. 

Refuser de choisir peut-être vécu comme un acte de courage et de sagesse. 
Chacun de nos actes nous engage, et renoncer à notre liberté de choisir serait une sorte de trahison, le contraire de liberté est enfermement, confusion, emprisonnement, dépendance, on dépend des autres, on est assujettis, asservis, on subit les obligations, on est lâche de ne pas prendre de décision. 









L'amour quelle drôle d'énigme !
Il est toujours question d'affectif et de relation. On cherche une solution, on peut rester indécis, car on n'arrive pas a clarifier un choix. 

Questionnement sur l'amoureux

Comment faire pour trouver la bonne voie ? 
Prendre la bonne décision ? 
Ai-je besoin de plaire ? Et cela m'empêche de m'engager.
Ai- je peur de m'engager ? Car j'ai peur de renoncer, d'être abandonner. 
Ou ai-je peur de faire le mauvais choix ? 
Je peux demander conseil à mes amis, mais cela ne m'aide pas vraiment. 
Qu'est que veut dire l'amour pour moi ? 
Qu'elles sont mes valeurs d'amour ?
Découvrir mes valeurs, me libère de mes attentes affectifs. 
Je dois d'abord clarifier le conflit du choix, accueillir les peurs qui me maintiennent dans l'indécision, puis ensuite j'explore mes valeurs qui me met en joie, ce qui me tient à coeur. 
Ses énergies sont mes forces qui me porte dans mes engagements. 

Une part de moi se sent totalement libre, et sait ce qui est bon pour moi, si j'écoute mon coeur et ma sagesse, je me sens accompagnée, et je peux relâcher les attentes affectives en m'engageant pour des valeurs reliées à l'amour. 


Aidons nous à nous libérer de nos doutes, sentons nous engagés, aimés et connectés à cette belle énergie d'amour dans la liberté d'être et d'aimer. 









Voici deux tirages gratuit tarot ou oracle en exemple, qui peuvent vous aider à trouver des réponses à vos questions de choix et ou de prise de décision. 

Prenez un temps pour vous au calme, et laisser vous guider par les messages des lames, ce sont des messages qui vous aideront à comprendre vos doutes, laissez faire la magie de votre tarot ou oracle, c'est votre petite voix intérieure qui vous parle, laissez vous infuser par la magie de l'amour, faites vous confiance, votre intuition vous accompagnera.  













Avec toute mon amitié et amour, pour cette nouvelle année, un nouveau chemin s'ouvre vers de nouvelle perspectives. Restons Connecté, pour recevoir mes guidances et restez en lien.

Suivez mon actu sur ma PAGE FACEBOOK "Oracle Guide Moi" cliquez ici, abonnez vous pour recevoir les notifications de mes publications 

Bientôt des vidéos à gogos sur ma chaîne YOUTUBE Oracle Guide Moi cliquez ici, abonnez pour recevoir les premières vidéos de mes tirages en ligne.
 

Je nous aime 
Bettinael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de lire votre commentaire

2022, année du choix et des relations, guidance Tarot et oracle

 2022 te voilà !  Période de renouveau , de souhait à venir, de vœux, ce mois de janvier est l'opportunité et une période propice pour ...