dimanche 16 janvier 2022

Le Tarot, mon compagnon de chaque jour

 Mon histoire avec le tarot 


Le Tarot est ouvrage sacré, qui contient tout le devenir de l'être humain, il est un livre dont les images parlent mieux que les mots, est-il  l'ancêtre des bandes dessinées ?   

Les symboles et images éveillent progressivement à notre divine intuition, ils sont des ponts entre mon conscient et mon inconscient, entre l'invisible et le visible, il nous transmet un héritage de nos guides de lumière, offre un enseignement à ceux qui savent le regarder, avec une attitude positive et constructive, on avance, étape par étape, on évolue dans une quête fabuleuse de sagesse et de vérité, on devient co-créateur du devenir et de l'avenir. 



Le Tarot est un outil sacré, chaque lame est un porte à ouvrir, une porte de compréhension "De qui je suis", avec lui je rentre dans une relation d'aide, c'est mon compagnon au quotidien, il m'offre ses guidances, ses superbes messages avec d'infinies possibilités, de sages conseils qui m'enrichissent chaque jours, à chaque interprétation je découvre de véritables trésors, c'est un fidèle miroir de mon état intérieur, il laisse jaillir à la surface tout ce qui se passe en moi, c'est la vérité mise en image. Le tarot est mon support de réflexion, d'inspiration et de développement personnel.




Les Lames mes disent, me racontent une histoire, me guident sur ce qu'il y a à améliorer, à développer, à intégrer, j'entame ce voyage du "FOU" qui va devoir s'accomplir jusqu’à l'arcane du "MONDE" qui est la carte de l'aboutissement et de l'accomplissement. 




 Ainsi par le jeu d'un tirage et le mystère de la synchronicité, un cadeau s'offre à moi, celui de la transformation. 

J'entame un dialogue intérieur, avec cette partie de moi qui sait, "mon âme" ou ma conscience, cette petite voix intérieure qui sait "Ce qu'il vaut mieux faire ", c'est un moment ou mon mental, (mon égo) se met en retrait, il devient timide, ses désirs provisoires ou il aspire à "faire ce qu'il veux" basés sur des croyances limitantes sont mis en lumière. C'est un moment calme, serein, ou mon âme et mon mental co-crée ensemble, la porte s'ouvre, ils sont alliés, ils prennent le temps de déchiffrer les messages du tirage avec le tarot, d'interpréter, de ressentir le sens des symboles, d'en prendre la mesure, de méditer, d'exprimer mes émotions et mes sentiments, de visualiser toutes les possibilités, de prendre conscience du sens caché, d'éclaircir une situation, de reconnaître ce qui résonne en moi, de se remettre en question, d'envisager un autre point de vue, de supposer le futur, de prévenir des risques à venir, de percevoir un solution, le Tarot me permet de mieux gérer les événements annoncés, mais sans forcément les empêcher.



Le Tarot est construit pour donner le meilleur conseil possible dans toutes les situations, il connait la voie juste, on peut le suivre ou pas, on est libre d'être, libre de choisir, tout en sachant qu'il en résultera quelque chose de mieux après une lecture de Tarot, car la magie est invisible, tous conspire pour le meilleur, c'est un instant précieux que l'on s'accorde, le Tarot nous offre un message unique. 








L'arcane la Papesse représente pour moi ma relation avec le Tarot, elle nous demande de prendre du temps, un temps de réflexion, C'est une lame d'esprit et de connaissance qui détient un savoir (le livre) et qui sait le transmettre,  elle nous conseille l'utilisation de notre intuition divine en plus de l'utilisation de notre mental car il est notre mémoire, de notre intelligence émotionnelle et de notre compréhension intérieure. La question qu'elle nous pose : Est- tu prêt à lever le voile de l'illusion ? 
C'est quoi ? C'est voir la réalité sans filtre. C’est faire tomber les croyances, les perceptions fausses mises en place, par protection, par conditionnements familial, par orgueil, par désir. C'est sortir de l'EGO grâce à ce merveilleux outil qu'est le Tarot.

Le Tarot est ce lien de coeur, qui donne une accès direct à ma source intérieure, son langage est le symbole qui parle à mon inconscient, le symbole fait le lien entre les deux mondes, l'un est visible et l'autre caché. La réponse est en moi, elle est en nous, en acceptant de me questionner avec le Tarot, je lève le voile devant mes yeux, que mon auto- saboteur se charge de mettre dans un besoin de protection. 




Le Tarot me permet de projeter mes pensées, mes questionnements sur les lames que je choisis et en retour le Tarot choisit de me renvoyer un message, un conseil, il m'apporte une réponse, il m'ouvre au choix d'une solution car chaque problème est en fait une solution en attente, je peux me regarder à travers lui, me découvrir sous mes différentes facettes. Ces lames et Arcanes sont le miroir de mes émotions et sentiments, le miroir de mes états d'esprit.



Le Tarot m'aide à comprendre la façon dont je vis certaine situation, il m'offre un état des lieux. 

Les messages sont d'une richesse incroyable, à partir du moment ou on accepte la vérité du moment, le Tarot m'offre la possibilité de reprendre la responsabilité dans ce qui m'arrive, et me donne le choix de m'engager dans un direction plus juste.  




Chaque événement et situation ont une raison d'être, dont nous avons quelque chose à apprendre, par l'effet miroir du Tarot, je découvre et clarifie les croyances inconscientes, les fausses vérités que je me raconte, les peurs qui m'animent. Et grâce au questionnement et la lecture du Tarot sur les tirages choisis, je peux comprendre la nature des moments que je vis dans l'instant présent. 

A chaque lame, c'est une rencontre avec moi-même, tout est cohérent et à un sens. Je me laisse guider de lame en lame, j'apprends à mieux me connaitre à travers chacune, et j'accepte d'ouvrir les yeux sur ce que je ne connais pas encore en moi. 

Ce que mes yeux voient n'est que la projection de mon scénario intérieur, le Tarot m'invite à regarder en moi, à exprimer ce que je vois, ce que je ressens, et à quoi cela me fait penser. 

Tout part d'une simple pensée, elles sont créatrices d'énergies, de fréquence, d'information et de vibration. 





Le Tarot est très révélateur, lorsque les lames sont positives, je me sens traversée par une joie, une motivation et une belle source d'inspiration. Ce message me permet de m'affirmer et de me sentir en confiance. Lorsque la résonance de la lame est négative, et que je ressens quelque chose d'inconfortable, c'est un signal d'une prise de conscience à faire, mettre à jour une part méconnue en moi, je me reconnecte à ma réalité intérieure, à ce qui est, afin d'y faire les réajustement nécessaire et là le processus s'enclenche celui de la transformation. 




La connaissance du Tarot et de l'effet miroir qu'il me donne en retour, pour moi est une aide précieuse, je ne m'enferme pas dans ses pensées décourageantes et je trouve le chemin de la sortie, l'issue positive dans chaque situation. 

Le Tarot réanime en moi des potentiels créatifs sous formes de nouvelles pensées. 






Tarot Osho zen tarot (pas dispo en français)

Voici un tirage pour te connecter à ton premier jeu de tarot, que j'utilise pour créer un lien avec ce compagnon, il provient du coffret "78 Tirages et méthodes pour tirer les cartes" de Emmanuelle Iger.

En 6 cartes : 

1. Présente- toi !

2. Comment tu me vois ?

3. Ce que tu vas m'apporter 

4. Comment travailler avec toi ?

5. Quelle sera notre relation ? 

6. Conseil pour tout de suite ! 





 

J'espère que ce partage d'expérience, vous donnera envie de vous découvrir avec le Tarot afin que tout ce qui apparaissait impossible deviennent alors possible en vous offrant d'autre perspectives, des pensées nouvelles vers un futur constructif. 

Un article qui peut vous intéresser, comprendre les énergies du moment, par saisons avec une proposition de tirage gratuit cliquez ici

Je nous aime 

Bettinael 

Suivez mon actu sur ma PAGE FACEBOOK "Oracle Guide Moi" cliquez ici, abonnez vous pour recevoir les notifications de mes publications 

Bientôt des vidéos à gogos sur ma chaîne YOUTUBE Oracle Guide Moi cliquez ici, abonnez pour recevoir les premières vidéos de mes tirages en ligne.





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de lire votre commentaire

2022, année du choix et des relations, guidance Tarot et oracle

 2022 te voilà !  Période de renouveau , de souhait à venir, de vœux, ce mois de janvier est l'opportunité et une période propice pour ...